Maître

Yongnae Park

Professeur de taekwondo depuis plus de 30 ans!

Venu tout droit de Corée du Sud, pays du Taekwondo, Maître Yongnae Park nous transmet l'essence même de cet Art Martial.

Maître Park est riche d'une expérience de plus de 30 ans, d'un diplôme de l'Université d'Incheon en Education Physique, sections Arts Martiaux, spécialisation Taekwondo, ainsi que d'une expérience de terrain en tant que coach de l'équipe militaire coréenne de taekwondo.

 

Il a partagé également sa passion avec un public coréen très diversifié, avant d'arriver en Belgique, fin 2012. Il a depuis lors œuvré pour la promotion du taekwondo et de ses valeurs en Wallonie, en démarrant à Marche, Ciney et Dinant, avant d'ouvrir de nouveaux cours à Waterloo et Etterbeek. Aujourd'hui, d'autres possibilités sont étudiées.  

Il a toujours été secondé dans ses démarches par son épouse, Aurore Skelton, qui s'est consacré au taekwondo depuis son arrivée en Corée du Sud, en 2004. Celle-ci a découvert cet art martial en s'entraînant tout d'abord avec les élites militaires coréennes de l'Université Yonsei, avant de continuer son parcours du côté d'Ilsan. 

Après plus de 15 ans de pratique, tout en s'étant consacré à la gestion de l'ASBL et en donnant transmettant elle aussi les valeurs du taekwondo, elle poursuit aujourd'hui sur cette belle voie.

Et récemment, Rahel Shoani, élève depuis toujours de Maître Park, a rejoint l'équipe pour donner cours aux élèves de tous horizons. Tombé amoureux de cet art martial depuis 2014, il a décidé de s'y consacrer, en effectuant d'abord plusieurs compétitions de haut niveaux, en réalisant un stage de plusieurs mois directement en Corée avec l'élite. Il est aujourd'hui presque diplômé en Education Physique avec une spécialisation sur la performance sportive des athlètes.